Du 20 au 26 septembre a lieu la semaine du développement durable.
A cette occasion, nous mettons à l’honneur l’un de nos plus fidèles clients :
La Clinique du Parc utilise le service sécurisé de D cube depuis plus de 9 ans. Ils protègent ainsi leurs informations et contribuent à la protection de l’environnement grâce au recyclage du papier détruit.
En 9 ans, ils ont contribué à :
- Recycler plus de 25 tonnes de papier
- Sauver 255 arbres de la coupe
- Éviter l’émission d’1 tonne de CO2
Cet établissement est situé dans le département du Val d’Oise et propose des services d’hospitalisation complète. Depuis plusieurs années, la clinique a mis en place de nombreuses initiatives en faveur du Développement Durable. En plus du recyclage du papier, ils recyclent les piles, les cartouches usagées, les cartons, les ampoules, les tubes néons et les palettes en bois. Ils ont également mis en place des systèmes pour réduire la consommation d’eau, d’électricité et de chauffage.
C’est donc en toute logique, que la Clinique du Parc s’est particulièrement mobilisée cette semaine pour sensibiliser ses collaborateurs sur les enjeux du développement durable.
Nous les remercions de leur fidélité et de leur volonté d’agir pour l’environnement.
Depuis 10 ans, D cube plante des arbres pour participer à la reforestation de Madagascar et ainsi proposer un service neutre en carbone.
Depuis plusieurs mois, nous collaborons avec KaloëGreen, afin de planter encore plus d’arbres et surtout éduquer et former des familles sur place à gérer ces nouvelles forêts. Ces plantations permettront à ces familles de se loger, de subsister et de se chauffer.
Notre but, protéger les informations confidentielles de nos clients tout en préservant l’environnement.
32 300 arbres déjà plantés à Madagascar.