Destruction de documents

Spécialiste de la destruction de documents confidentiels, D cube collecte dans les étages et détruit les papiers de votre entreprise sur place en camion broyeur.

Destruction de documents en camion

Le papier au quotidien

Papier

Chaque jour les entreprises produisent de nombreux documents contenant des informations confidentielles.

Dans un monde de plus en plus orienté aujourd’hui vers les données informatiques, le papier n’a pourtant pas disparu. Bien au contraire, nous en consommons 3 fois plus qu’avant…

La consommation de papier par salarié est de 70 à 85kg par an ! De nombreuses informations confidentielles se trouvent sur ces supports et sont très souvent accessibles à tous dans une entreprise.

Chaque entreprise doit s’assurer que les obligations en matière de gestion des données et des documents confidentiels sont respectées.

Il convient de s’assurer que chaque service connait les délais légaux de conservation des documents et les font détruire lorsque les délais sont expirés.

0 %
des documents d’entreprises sont à détruire selon le RGPD
0 %
des informations volées le sont sur papier

Le service de destruction de documents de D cube assure la protection de vos informations et le recyclage de tout le papier. Nous protégeons vos informations avec un service neutre en carbone.

Les documents sensibles selon les services

Ressources humaines

Bulletins de salaire, pièces d’identité, contrats, dossiers médicaux, CV, RIB...

Juridique & Comptabilité

Statuts, procès verbaux, attestations, factures fournisseurs, bilans, RIB clients, fiche clients et fournisseurs, lettrages des comptes...

Commerce

Devis, contrats clients, listings, budgets, bon de commande, business plans...

Marketing

Études de marchés, plans stratégiques, nouvelles marques et lancements de produits...

Recherche & développement

Brevets, tests, inventions, produits et analyses...

La destruction des documents contenant des informations confidentielles est indispensable pour garantir la sécurité de ces données.

Que deviennent tous ces papiers, souvent confidentiels ?

Les papiers confidentiels ne sont pas seulement archivés, ils sont aussi quotidiennement jetés, le plus souvent dans des poubelles qui atterrissent sur la voie publique. Ce sont autant d’informations sensibles sur votre entreprise, vos collaborateurs et vos clients, qui se retrouvent à la portée de n’importe qui. 

La sensibilisation de vos collaborateurs à la gestion des informations confidentielles est essentielle. Il s’agit d’une première étape qui permettra de protéger votre entreprise. Ils doivent être formés à la manière d’identifier les situations susceptibles de faire l’objet d’une violation de données.

 

Quelle que soit leur provenance et afin d’éviter le vol de données, l’usurpation d’identité ou l’espionnage industriel, il est indispensable de mettre en place un service de destruction de documents de manière sécurisée pour les documents que vous manipulez au quotidien.

documents poubelle

La destruction de documents confidentiels

D cube vous conseille et procède à la collecte et la destruction de vos documents de manière sécurisée et régulière dans son camion broyeur, afin de préserver vos informations.

La mise en place de notre service de destruction de documents vous permettra de protéger les informations de vos clients, vos collaborateurs et votre entreprise.

Les risques de fuites de données sont favorisés en entreprise par la manipulation des documents en interne et l’absence de formation des collaborateurs à la protection des informations.

Privilégiez un service complet qui permet de collecter tous les documents qui circulent dans votre entreprise qu’ils soient confidentiels ou non.

Faites le choix de la sécurité, faites appel à D cube pour la destruction de documents.

La destruction physique des documents est la seule manière de garantir l’élimination définitive de vos informations.

Le service de destruction sécurisé de D cube vous permet de protéger vos informations tout en préservant l’environnement.

Le recyclage du papier permet de réduire les émissions de CO2 et le volume d’eau nécessaires à la fabrication de nouvelles pâtes à papier. La fabrication de pâte à papier à base de papier recyclé permet également d’éviter la coupe de nouveaux arbres.

Destruction de documents en camion

La destruction de documents sur site avec D cube

Destruction de documents

Spécialiste de la destruction de documents confidentiels, D cube détruit tout le papier de votre entreprise au quotidien, sur place avec un camion broyeur en respectant 4 étapes :

Une fois sécurisés dans le cube, notre technicien collecte vos documents confidentiels à détruire dans vos étages.

Il procède ensuite à la destruction de documents sur site, dans notre camion équipé d’une vis sans fin qui mélange les copeaux afin de rendre impossible la reconstitution des documents.

Un certificat de destruction de documents vous est remis à l’issue de chacune de nos interventions.

Une fois la destruction de documents terminée, tout le papier est recyclé dans le respect des règlementations gouvernementales.

Vous êtes intéressé(e) par la destruction de documents et souhaitez en savoir plus ?

« * » indique les champs nécessaires

(Indiquer le code postal du lieu d'intervention)
Devis / Contact*
Mon domaine d'activité*
RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.