Destruction de documents confidentiels : l’enjeu
Ainsi, dans le dossier Infoburomag de mars / avril sur les destructeurs ou dans Protection Sécurité Magazine de Mai / juin sur la thématique « Banques : le maillon faible serait-il le facteur humain ? », Alexis Malard fait part de son expertise en matière de sécurité en entreprise.
Si l’importance de la sécurisation des données informatiques n’est plus à prouver, des progrès restent à faire pour les documents papier et les solutions utilisées pour leur destruction.
Aujourd’hui encore, 20 % des documents jetés à la poubelle sans être détruits sont confidentiels. Ils peuvent être utilisés à des fins malhonnêtes comme l’usurpation d’identité qui génère plus de 240 000 plaintes par an.
La solution pour vos documents confidentiels ? Les détruire sur site !
D cube dispose de moyens adaptés à la destruction de papiers et autres supports données confidentielles : des conteneurs à déchets sécurisés et un camion équipé d’un broyeur industriel.
En intervenant sur le site de votre entreprise, D cube évite tout risque lié au transport des documents confidentiels à détruire. Son broyeur industriel produit des copeaux non uniformes d’une taille de 10 mm2 à 2000 mm2, impossibles à reconstituer.
Après chaque intervention, D cube fait constater le résultat et remet un certificat de destruction à l’entreprise cliente.
Faites nous confiance pour la destruction de vos documents confidentiels papier, disques durs, bandes magnétiques, il en va de votre sécurité !