Vous êtes ici » Accueil » Notre métier : votre protection » Métier et expérience » Notre actualité » Les bonnes pratiques à adopter au bureau

Les bonnes pratiques à adopter au bureau

Nous vous rappelons 5 bonnes pratiques à adopter sur votre lieu de travail pour protéger vos informations.

Vous avez souvent le sentiment d’avoir les bons gestes au travail pour protéger vos documents et vos informations.

Cependant, une simple visite dans les locaux de nos clients, nous permettent de constater que des mauvaises habitudes circulent et peuvent coûter cher à l’entreprise.

Nous avons listé les plus fréquentes et nous vous recommandons de suivre ces bonnes pratiques au quotidien :

> Verrouillez votre ordinateur lorsque vous quittez votre bureau.
> Récupérez vos documents dans les imprimantes.
> Après chaque réunion, vérifiez que vous avez bien repris tous vos documents et ne laissez pas de document accessible sur votre bureau.
> Stockez les documents contenants des données sensibles ou confidentielles dans un endroit sécurisé et limitez son accès.
> Détruisez tous vos documents, ne prenez aucun risque car la plupart des informations qu’ils contiennent sont confidentielles. Aucun document ne doit être jeté à la poubelle !

A propos de nous

18 mai 2021

D cube est une société française, proposant un service de destruction neutre en carbone, créée en 2008 par son président actuel, Alexis Malard.

Lire plus

5 Points forts de D cube

L’expertise de D cube en matière de destruction de documents confidentiels et archives lui permet d’assurer à ses clients et partenaires des prestations exemplaires et une satisfaction permanente...

Lire plus