Vous êtes ici » Accueil » Métier et expérience » Notre actualité » La semaine du développement durable

La semaine du développement durable

La semaine du développement durable a commencé vendredi et durera jusqu’au 8 octobre. Le but, inciter les citoyens et les entreprises à faire des gestes simples pour développer une économie plus sociale et respectueuse de l’environnement.

Parmis les 17 objectifs fixés :

La luttre contre le changement climatique
Les niveaux de CO2 et d’autres gaz à effet de serre enregistrés dans l’atmosphère ont atteint de nouveaux records en 2019.

Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres
Selon les nations unies, 75 % de la surface terrestre a été altérée par l’activité humaine.

D cube agit et met en place des actions concrètes :

Nous recyclons le papier détruit pour éviter la coupe de nouveaux arbres et l’émission de CO2 pour la fabrication de pâte à papier.

Nous participons à la reforestation de Madagascar en replantant des milliers d’arbres, créant ainsi de nouvelles forets pour compenser nos émissions de CO2 et permettre aux habitants de fabriquer de l’anti-moustique et du charbon.

En choisissant les services éco-responsables de D cube, vous êtes assuré que vos informations sont bien détruites en toute sécurité et vous participez à nos actions pour l’environnement grâce au recyclage de vos papiers et la plantation de nouveaux arbres.
Choisir D cube c’est choisir un service neutre en carbone.

Chaque année vous recevrez un certificat environnemental précisant le poids collecté et détruit, le nombre d’arbres sauvés et l’économie de CO2 réalisée.

Chaque geste peut faire la différence...

A propos de nous

17 août 2020

D cube est une société française et neutre en carbone, créée en 2008 par son président actuel, Alexis Malard.

Lire plus

5 Points forts de D cube

L’expertise de D cube en matière de destruction de documents confidentiels et archives lui permet d’assurer à ses clients et partenaires des prestations exemplaires et une satisfaction permanente...

Lire plus