Vous êtes ici » Accueil » Evaluation de vos besoins » Destruction d’archives

Destruction d’archives

D cube détruit, sur votre site ou sur le site de votre archiveur, vos archives confidentielles grâce à son camion broyeur, et vous garantit une destruction définitive des informations qu’elles contiennent.

Pourquoi détruire vos archives ?

Dans un cadre juridique, chacun de nous est contraint d’archiver de nombreux papiers tels que les déclarations d’impôts, les bulletins de salaire et autres attestations en tout genre. Les entreprises sont tenues d’archiver tous les documents relatifs aux ressources humaines, aux commandes, à la facturation…
Certaines de ces archives contiennent souvent des informations confidentielles.

Tous ces documents ont une durée de vie définie à l’issue de laquelle les entreprises peuvent s’en séparer. Retrouvez ici notre article sur la conservation des documents.

Destruction d’archives : solution clé en main

CLEANING DAY, MOUVEMENT INTERNE, DÉMÉNAGEMENT
Après avoir trié vos dossiers et volumes de supports d’informations, faîtes détruire sur place tous vos documents confidentiels.

Selon vos souhaits, D cube prend en charge toute la logistique de votre désarchivage, de la manutention au recyclage. Vous lui indiquez les archives à détruire et n’avez aucune préparation à effectuer. Le camion détruit également les boîtes d’archives, dossiers reliés et autres classeurs.

D cube peut mettre en sac, collecter et détruire vos archives. Dans un camion équipé des dernières technologies, nous déchiquetons, broyons et détruisons les documents confidentiels archivés.

Recyclage et respect des règlementations

Une fois détruites, vos archives sont recyclées dans le respect des règlementations gouvernementales afin de fabriquer de nouvelles pâtes à papier.





Afin de se protéger contre le vol de données personnelles ou "sensibles", il est préférable de détruire ces archives plutôt que de les jeter à la poubelle, où elles se retrouveraient alors sur la voie publique, à la portée de n’importe qui.

D cube préserve les données
sensibles de votre entreprise

Spécialiste de la destruction d’archives confidentielles, D cube détruit les dossiers archivés de votre entreprise, sur place avec un camion broyeur en respectant les étapes suivantes :

D cube procède à la collecte de vos archives confidentielles.
Vos archives sont ensuite détruites sur site, dans notre camion équipé d’une vis sans fin qui mélange les copeaux afin de rendre impossible la reconstitution des documents.
Le technicien vous remet un certificat de destruction à l’issue de chacune de nos interventions.
Une fois détruit, le papier est recyclé dans le respect des règlementations gouvernementales.