Vous êtes ici » Accueil » Destruction de vos supports » Destruction de papiers

Destruction de papiers

D cube détruit, sur votre site, vos documents confidentiels, grâce à son camion broyeur, et vous garantit une totale sécurité.

Le papier au quotidien

Le papier est la première source d’information, chaque jour les entreprises produisent de nombreux documents contenant des informations confidentielles.
Malgré la présence chaque jour plus importante des supports informatiques, le papier ne tend pas à disparaître. Bien au contraire, nous en consommons 3 fois plus qu’avant…
La consommation de papier par salarié est de 75 à 80kg par an ! De nombreuses informations confidentielles se trouvent sur ces supports et sont très souvent accessibles à tous dans une entreprise.

Les documents sensibles selon les services

> Ressources humaines : Bulletins de salaire, pièces d’identité, contrats, dossiers médicaux, CV, RIB...
> Juridique & Comptabilité : statuts, procès verbaux, attestations, factures fournisseurs, bilans, RIB clients, fiche clients et fournisseurs, lettrages des comptes...
> Commerce : devis, contrats clients, listings, budgets, bon de commande, business plans....
> Marketing : études de marchés, plans stratégiques, nouvelles marques et lancements de produits...
> Recherche & développement : brevets, tests, inventions, produits et analyses...

Que deviennent tous ces papiers, souvent confidentiels ?

Les papiers confidentiels ne sont pas seulement archivés, ils sont aussi quotidiennement jetés, le plus souvent dans des poubelles qui atterrissent sur la voie publique. Ce sont autant d’informations sensibles sur votre entreprise, vos collaborateurs et vos clients, qui se retrouvent à la portée de n’importe qui.





Quelle que soit leur provenance et afin d’éviter le vol de données, l’usurpation d’identité ou l’espionnage industriel, il est indispensable de détruire régulièrement et de manière sécurisée, les documents que vous manipulez au quotidien.

D cube vous conseille et détruit de manière sécurisée dans son camion broyeur vos documents confidentiels, quotidiennement ou ponctuellement, afin de préserver vos informations.




80%
des documents d’entreprises sont à détruire selon le RGPD


50%

des informations volées le sont sur papier

Obtenir mon devis

D cube préserve les données
sensibles de votre entreprise

Spécialiste de la destruction de documents confidentiels, D cube détruit les papiers de votre entreprise, archivés ou quotidien, sur place avec un camion broyeur en respectant les étapes suivantes :

D cube procède à la collecte de vos documents confidentiels.
Vos documents sont ensuite détruits sur site, dans notre camion équipé d’une vis sans fin qui mélange les copeaux afin de rendre impossible la reconstitution des documents.
Le technicien vous remet un certificat de destruction à l’issue de chacune de nos interventions.
Une fois détruit, le papier est recyclé dans le respect des règlementations gouvernementales.