Vous êtes ici » Accueil » Destruction de vos supports » Destruction de disques durs et supports informatiques

Destruction de disques durs et supports informatiques

D cube détruit, sur votre site vos disques durs, bandes magnétiques, CD ROM, clés usb, disquettes et cassettes, grâce à son camion broyeur et vous garantit une totale sécurité.

Un important stockage de données confidentielles

Le papier n’est plus la seule source pouvant contenir des données confidentielles.
Savez-vous vraiment ce que deviennent vos données confidentielles stockées sur supports informatiques ? L’évolution des systèmes ne nous garantit pas de la durée de vie d’un support plus de 10 ans. Particulièrement lorsqu’il s’agit de disques durs.
Disque dur, bande magnétique, CD, téléphone, clé USB... Tous ces supports sont aussi une source de danger, en effet ce sont des supports de stockage importants.

Disques durs : comment les détruire ?

Effacer un disque dur par le chiffrement, la réécriture, la démagnétisation ou encore la déformation, ne garantit pas la destruction des documents qu’il contient. Les informations peuvent aisément être restaurées avec des logiciels adaptés.
Parce que les informations contenues sur les bandes magnétiques et les microfilms peuvent être facilement lues, il convient de détruire également ces données physiquement pour garantir la sécurité des informations confidentielles de votre entreprise.

Pour être efficace, la destruction de disques durs et autres supports informatiques doit être physique.




La destruction par simple effacement ne suffit pas à faire disparaître les informations.


LE + DE D CUBE

  • Nous pouvons scanner les numéros de séries de vos disques durs à détruire, vous recevrez ensuite un certificat de destruction détaillé avec les numéros.
  • Incinération des supports informatiques possible.

Obtenir mon devis

D cube préserve les données
sensibles de votre entreprise

D cube se charge également de détruire pour vous et devant vous ce type de support d’information. De façon ponctuelle ou récurrente, D cube procède à la destruction sécurisée de vos supports d’informations confidentielles sur site et en toute discrétion.

D cube procède à la collecte de vos disques durs ou autres supports informatiques.
Ils sont ensuite déchiquetés dans le camion broyeur. Une fois le support broyé, la vis sans fin du broyeur mélange les morceaux.
Le technicien vous remet un certificat de destruction à l’issue de chacune de nos interventions.
Les déchets collectés sont recyclés, dans le respect des règlementations gouvernementales désormais appliquées aux entreprises sur le traitement de leurs déchets.