Services de destruction

D cube vous propose des services de destruction sécurisés sur site et adaptés à vos besoins.

services de destruction
neutre en carbone

A l’issue d’un audit précis au sein de votre entreprise, D cube vous conseille sur des procédures simples à mettre en place et vous propose les services de destruction sécurisés les mieux adaptées à vos besoins, tout en tenant compte de vos contraintes.

Des services de destruction adaptés à vos besoins

Après une étude de vos besoins, D cube programme avec vous la fréquence d’intervention de destruction de vos documents confidentiels sur site. Ajustables, nos interventions peuvent être récurrentes et programmées à l’année, ou bien ponctuelles lors de déménagements ou désarchivage. Quelle que soit la nature du contrat signé, nos services de destruction de documents sont évolutifs. L’intensité de nos déplacements peut donc être modifiée en fonction d’éventuelles variations de votre activité.

Les dispositifs de gestion des déchets mis en place par D cube

Pour faciliter la tâche de vos collaborateurs, D cube installe dans vos bureaux, des conteneurs sécurisés, en des lieux choisis et accessibles, pour stocker, dans le cadre de destructions récurrentes, vos documents confidentiels. 

Pouvant contenir jusqu’à 240 litres de documents destinés à la destruction, ces cubes sont à la disposition de vos collaborateurs, pour y jeter, sans les trier, tous leurs documents à détruire.

Ces documents sont collectés à l’état brut, quelle que soit leur nature ; les agrafes, trombones, classeurs, chemises et autres dossiers cartonnés pourront également y être stockés.

La destruction des documents peut également s’effectuer de façon ponctuelle, dans le cadre d’un désarchivage, d’un déménagement…

Notre technicien procède ensuite à la collecte et la destruction de ces cubes ou bacs sur votre site dans nos camions. Équipés des dernières technologies, ils réduisent à l’état de copeaux les supports entreposés dans nos cubes.

Vous pouvez assister à la destruction et nous vous remettons un certificat de destruction à l’issu de l’intervention.

Nous appliquons les lois relatives au traitement des déchets et nous nous attachons à œuvrer au recyclage du papier en entreprise dans le respect d’une démarche éco responsable.

En effet, une fois détruit, vos documents seront acheminés dans un centre de récupération des déchets et transférés chez un papetier. Il pourra ainsi recycler les copeaux afin de faire une nouvelle pâte à papier.

A tout moment, vous gardez le contrôle de la destruction de vos documents confidentiels et vous recevez ensuite un certificat de destruction. Nous recyclons tous les copeaux et nous plantons tous les ans des arbres à Madagascar, 33 300 arbres en 10 ans.

Neutre en carbone

Nous compensons toutes nos émissions de CO2 nécessaires à la réalisation de notre service. Choisir D cube c’est choisir un service neutre en carbone !