Vous êtes ici » Accueil » Métier et expérience » Notre actualité » D cube détruit des contrefaçons à Bercy

D cube détruit des contrefaçons à Bercy

Les saisies de contrefaçons ont été exceptionnelles en 2013. Selon Le Parisien, les douanes françaises ont saisi 7,6 millions d’articles contrefaits soit une hausse de 65% par rapport à 2012. Expert reconnu de la destruction de données sensibles, une nouvelle fois, D cube est intervenu dans la destruction de contrefaçons. Retour sur cet événement symbolique à Bercy…

Destruction de données sensibles par D cube

Spécialisé dans la destruction sécurisée de documents confidentiels sur site, D cube intervient dans la destruction de contrefaçons pour les douanes d’Ile de France depuis 2008.
C’est dans la cour de Bercy que D cube a installé son camion broyeur industriel afin de détruire 1,5 tonnes de produits de grande consommation contrefaits, le 11 mars dernier.
Chaque mois, D cube détruit entre 2 et 10 tonnes de contrefaçons : tabac, textile, chaussures, sacs, électronique….
Cet événement médiatisé a été programmé suite à l’adoption par le Parlement Européen d’un texte en faveur du renforcement de la lutte contre la contrefaçon en février.
Tous les ans, nous répétons la même opération de communication avec les douanes, pour sensibiliser la population aux risques encourus d’importer ce type de marchandises.
Interviewée, la directrice des douanes a tenu à rappeler que, contrairement aux idées reçues, les contrefaçons ne concernent pas que les produits de luxe mais aussi les stupéfiants et surtout les médicaments, devenant ainsi un problème de santé publique.
En parallèle, l’Institut National de la Consommation (INC) a mis en place une campagne d’information des consommateurs sur les produits contrefaits et leurs dangers.
Voir la vidéo de l’événement

D Cube, un prestataire de destruction de données de confiance

D Cube se déplace sur site afin de procéder à la destruction de documents contenant des données sensibles. Sous votre contrôle, nos agents détruisent vos papiers, disques durs, archives ou tout autre support d’informations confidentielles.
Les solutions déployées par D Cube aident les entreprises à maintenir un niveau de sécurité optimal et contrer ainsi un autre phénomène grandissant, le vol d’identité.

D cube met un point d’honneur à respecter l’environnement, c’est pourquoi nous assurons la gestion et le traitement des déchets résultant de nos opérations de destruction, en conformité avec la législation en vigueur.

Contactez D cube pour trouver ensemble la solution à vos besoins de destruction de documents confidentiels.

Les entreprises face à la mise en conformité avec le R.G.P.D.

5 janvier 2018

À compter du 25 mai 2018, les entreprises devront être conformes au RGPD. D cube vous apporte un service de destruction immédiat, quantifiable et assurant la traçabilité des déchets.

Lire plus

5 Points forts de D cube

L’expertise en destruction de documents confidentiels et archives de D cube lui permet d’assurer à ses clients et partenaires des prestations exemplaires et une satisfaction permanente...

Lire plus