Vous êtes ici » Accueil » Métier et expérience » La règlementation de traitement des déchets » Gestion et traitement des déchets en entreprise

Gestion et traitement des déchets en entreprise

Pourquoi mettre en place une gestion des déchets dans l’entreprise ?

La gestion des déchets n’est pas réservée aux grandes industries et aux seuls déchets toxiques et dangereux… Les obligations légales s’appliquent à chaque entreprise et à tout type de déchets.

Saviez-vous que ces obligations peuvent aussi devenir un moyen d’animer un projet transverse qui peut s’avérer fédérateur ?

Réaliser des Économies

Si l’élimination des déchets peut représenter un coût pour l’entreprise, celui-ci peut être diminué par une gestion intelligente des déchets.

Certains déchets sont considérés comme des matières premières (dites secondaires) et ont donc une valeur marchande qui permet d’en tirer un bénéfice ou au moins, de couvrir certains frais de transport et de destruction de ces déchets.

C’est le cas des métaux, du verre, des huiles, du papier-carton, du papier et de certains plastiques. La deuxième vertu du tri est de diminuer proportionnellement le volume de déchets restants, et donc d’en diminuer le coût de transport et d’élimination… Si la crainte d’un contrôle n’est pas suffisante, l’intérêt économique peut s’y substituer !

Expert en matière de gestion et de traitement des déchets de l’entreprise, D cube vous aide à économiser en rentabilisant vos actions de destruction de déchets.

Le tri des déchets : un reflexe éco citoyen

Aujourd’hui le tri des déchets est un reflexe éco citoyen que les entreprises sont tenues d’adopter pour alimenter les filières de recyclage spécifiques. Les déchets collectés sont réutilisés pour produire de l’acier, des papiers cartons, des plastiques, du verre ou bien encore des métaux non ferreux. Il est donc essentiel pour chaque entreprise de trier ses déchets afin de contribuer à la croissance du recyclage. Afin de vous accompagner dans cette démarche, D cube met à votre disposition des conteneurs de déchets, et détruit ensuite sur site leur contenu.

Les entreprises face à la mise en conformité avec le R.G.P.D.

5 janvier 2018

À compter du 25 mai 2018, les entreprises devront être conformes au RGPD. D cube vous apporte un service de destruction immédiat, quantifiable et assurant la traçabilité des déchets.

Lire plus

5 Points forts de D cube

L’expertise en destruction de documents confidentiels et archives de D cube lui permet d’assurer à ses clients et partenaires des prestations exemplaires et une satisfaction permanente...

Lire plus